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Conditions Générales de Location

Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales régissent les relations entre le Client et BALCOCO (le loueur). Toute commande implique de la part du Client l’acceptation sans réserve des présentes conditions.
Il ne pourra y être dérogé que par des conditions particulières signées par les deux parties. Le contrat de location et le cas échéant le bon de livraison sont signés par les deux parties lors de la mise à disposition. À défaut, tout commencement d’exécution du contrat vaut acceptation des présentes conditions.
Le Client ne pourra céder tout ou partie des droits et obligations résultant des présentes sans l’accord écrit et préalable de BALCOCO. En conséquence, les produits loués ne sauraient être sous-loués par le Client.

Article 2 - Location du Matériel
Durée
Toutes nos locations sont proposées pour une durée de 2 à 3 jours glissants (exemple : du vendredi au dimanche).
Le Client s’engage à retourner les produits loués à BALCOCO dans le même état qu'au moment du retrait ou de la livraison.
Il est possible de louer les produits pour une durée plus longue. BALCOCO établira alors un devis personnalisé au Client.

Politique d'expédition & de retrait
Les locations pourront être retirées directement sur place au siège de BALCOCO à Quincy-Voisins (77860).

Nous proposons un forfait pour la livraison, l'installation et le retour des articles pour toute la zone Île-de-France à partir de 900€ de location. Le tarif de ce forfait dépend de la localisation de votre lieu de réception. N'hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail sur hello@balcoco.fr ou par téléphone au 06 21 73 26 72 afin d'en discuter.

 

Utilisation
Le Client déclare connaître la destination, les caractéristiques et conditions d’utilisation des produits et que celles-ci correspondent à ses besoins.
Le Client s’engage également à maintenir les produits en bon état, dans le respect des indications et prescriptions communiquées par BALCOCO.

Article 3 - Paiement
Les prix indiqués sur le site de BALCOCO s'entendent toutes taxes comprises.
Le Client peut faire sa sélection d'articles en location directement en ligne.
Il pourra ensuite procéder à la réservation en ligne. Il ne sera pas facturé au moment de la réservation.
Une fois la commande réservée en ligne, nous recontacterons le Client sous 48 heures pour lui confirmer la disponibilité des articles aux dates souhaitées.

Le Client devra alors réglé un acompte de 50% du montant total de la commande afin de finaliser la réservation des articles. Il aura alors la possibilité de payer cet acompte par carte bancaire ou par virement.
Les 50% restants devront être réglés au moins un mois avant le début de l'évènement.

Si le Client effectue une réservation pour une date proche, c'est-à-dire à moins de un mois du début de son évènement au moment de la réservation, il faudra régler la totalité de la facture afin de pouvoir finaliser.

Article 4 - Dépôt de Garantie
Nous demandons au Client un chèque pour le dépôt de garantie au moment du retrait de la marchandise ou de la livraison. Ce chèque ne sera pas encaissé. Il sera restitué au Client dès que nous aurons procédé à la vérification du matériel (dans une délai maximal de sept jours), et si aucun dégât n’est constaté.

Article 5 - Annulation
Le Client peut annuler une réservation mais cela engendrera des frais.
Si le Client annule plus d'un mois avant le début de votre évènement, nous conservons l'acompte de 50% déjà versé.
Si le Client annule moins d'un mois avant le début de votre évènement, nous conserverons 70% du montant de la commande. Il sera donc remboursé de 30%.

Droit de rétractation
: Conformément à l’article L121-19-1 du Code de la Consommation le Client dispose d’un délai de rétractation de 48 heures à compter de la confirmation de la commande.